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Tendances SEO & SEM

SEOTendances SEO & SEM

Fév

18

Tendances SEO & SEM

Les tendances du marketing Web en 2015

Un excellent article de James A. Martin nous a fortement inspiré pour partager avec vous cette contribution sur le SEO, le SEM… bref le marketing Web en 2015.

L’avenir est dans le mobile ?

Tout porte à croire que le marketing digital sera en grande partie sur le mobile. Plusieurs études tendent à confirmer la place prépondérante prise par ces appareils dans la vie des consommateurs. Selon une étude de Yahoo, les gens visionnent plus l’écran des téléphones que la télévision… . D’autre part, le marché de la recherche se déplace vers les appareils mobiles selon eMarketer. Plusieurs experts s’accordent à dire que Google va avoir tendance à privilégier les sites « mobile-friendly ». Votre site est-il prêt? Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à une baisse du trafic organique.

La recherche locale ou l’envol de… Pigeon

On sait tous que Google a mis en place aux États-Unis depuis l’été dernier un nouvel algorithme, Pigeon. Il est attendu qu’il s’étendra au reste du monde dans les prochaines semaines.

Pigeon a pour objectif de proposer des résultats de recherche pertinents et utiles au pour les recherches locales. Les experts s’attendent à ce que les petites entreprises en tirent profit. Soyez prêts !

Au royaume de Google, le contenu est toujours roi !

Une tendance lourde depuis quelques années et qui va se poursuivre. En 2015, un contenu de qualité sera « plus important que jamais », selon Samuel Oh, PDG de Smohzie Inc. Les internautes sont moins dupes et repèrent rapidement un contenu de qualité.

L’enjeu en 2015 sera aussi la diffusion à une plus grande échelle de ce contenu, les réseaux sociaux en seront davantage sollicités.

Les influenceurs de plus en plus sollicités!

Si avec Pigeon, les avis des consommateurs risquent d’être de plus en plus pris en compte par Google, les journalistes vont quant à eux voir leurs influences grandissantes. « Les journalistes vont jouer un grand rôle dans le référencement, parce que Google accorde beaucoup d’attention aux sites de médias reconnus », selon Borja Obeso, CEO of Mind Ahead. Alors le réseautage avec les journalistes devient un impératif…

Données structurées et Rich Snippets, un must!

Très peu utilisées, on parle de 0,3 % de sites Web qui en font usage, les données structurées peuvent apporter beaucoup au niveau du SEO. Selon plusieurs experts. les sites web utilisant les données structurées se positionnent en moyenne 4 rangs avant les sites qui en sont dépourvus

Les données structurées permettent aux sites Web d’afficher un extrait enrichi, donc plus d’informations dans les résultats de recherche Google que juste la description standard et les liens. Un extrait enrichi (Rich Snippet) vous démarque de la concurrence dans les SERP, outre le fait que le taux de clic est plus intéressant.

La Publicité vidéo

Relativement encore moins cher que les autres publicités en ligne, annoncer sur YouTube peut être intéressant. La publicité vidéo offre un potentiel intéressant d’exposition de la marque et probablement un meilleur taux de conversion.

En bref en 2015…

  • Un site mobile-friendly
  • Un temps de téléchargement rapide de votre site
  • Un contenu de qualité et diffuse partout
  • Un site en HTTPS…