Accompagnement formation
3CWeb accompagne également ses clients par la formation pour assurer la montée en puissance rapide des équipes dans la maîtrise des activités et outils webmarketing, pour développer des compétences spécifiques liées à la réussite des projets.
Ces formations sont dispensées :
- Dans le cadre de projets conduits par 3CWeb pour le compte de ses clients. Cela peut prendre également la forme de coaching;
- En réponse à des mandats spécifiquement formation en lien avec des besoins identifiés par le client.
3C Web dispose déjà d’un catalogue de modules de formation embrassant l’ensemble des activités webmarketing. Le mode de formation peut être en intra entreprise ou en inter entreprise.
Nous pouvons également concevoir, pour satisfaire un besoin spécifique, concevoir des formations sur mesure.

Nos domaines de formation :
Référencement naturel
Intitulé : Référencement naturel: optimisation du site Web pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Objectifs :
- Identifier les enjeux du référencement naturel
- Optimiser le contenu du site Web afin d’acquérir un trafic ciblé.
- Optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Public cible :
- Chef d’entreprise, gestionnaire, représentant publicitaire, agent marketing, responsable Internet, Webmestre…
Durée :
- 12 heures
Mode de formation :
- Présentiel
Éléments de programme :
- Généralités – Définitions du SEO
- Préparation d’un référencement
- Rédaction Web Vs SEO
- Optimisation On page du site
- Optimisation Off page
- Contraintes, obstacles ou freins au référencement
- Suivi du référencement
Conception, gestion et optimisation d’une campagne de positionnement payant : Cas AdWords
Intitulé : Publiciser vos produits et services à l’aide d’AdWords
Objectifs :
- Créer une campagne de positionnement payant,
- Gérer une campagne,
- Optimiser une campagne.
Public cible :
- Chef d’entreprise, gestionnaire, représentant publicitaire, agent marketing, responsable Internet, Webmestre…
Durée :
- 12 heures
Mode de formation :
- Présentiel
Éléments de programme
- Panorama des offres disponibles au Québec
- Mise en œuvre d’une campagne de liens sponsorisés : Cas Adwords
- Optimisation d’une campagne
- Notion de ROI
Création et animation d’une page Facebook pour les entreprises
Intitulé : Utilisation de Facebook à des fins professionnelles.
Objectifs :
- Se représenter le fonctionnement de Facebook,
- Créer une page Facebook
- Utiliser la page Facebook comme un outil corporatif et promotionnel.
Public cible
- Chef d’entreprise, gestionnaire, représentant publicitaire, agent marketing, travailleur autonome…
Durée :
8 heures
Mode de formation :
Présentiel
Éléments de programme
- Création d’une page d’entreprise sur Facebook
- Les différentes étapes de création de la page
- Quelles informations fournir?
- Personnalisation d’une page Facebook (travailler l’image de la « Timeline »)
- Alimentation d’une page avec du contenu de qualité (vidéos, photos, liens…)
- La ligne éditoriale de votre page Facebook
- Les activités clés pour générer et développer une audience Facebook
- Facebook comme outil de promotion du site Web de l’entreprise.
Gestion du marketing Web
Intitulé : Direction et gestion du Marketing Web
Objectif :
- Concevoir et gérer une stratégie de marketing web.
Public cible :
- Chef d’entreprise, gestionnaire, représentant publicitaire, agent marketing, responsable Internet…
Durée :
- 8 heures
Mode de formation :
- Présentiel
Éléments de programme :
- Analyse de la stratégie Web
- Évaluation du site Web actuel
- Identification des forces et faibles de la stratégiue web actuelle
- Benchmarking
- Planification
- Définition des orientations générales
- Définition des objectifs
- Élaboration du cahier de charge
- Implantation de la stratégie
- Stratégies de promotion
- Gestion du site Web