14182620916

E-COMMERCE

ServicesE-COMMERCE

E-commerce

De nos jours, un site Web transactionnel n’est plus juste l’apanage de grosses entreprises. 3C Web accompagne de nombreuses PME québécoises dans leurs démarches de vente en ligne.

Vos préoccupations face au E-commerce :

  • Avoir un site pour augmenter votre chiffre d’affaires et rejoindre plus de clients potentiels;
  • Vendre vos produits en ligne, peu importe où l’acheteur réside;
  • Ma solution communique t-elle avec mon ERP ?
  • Mettre en ligne votre catalogue; flexibilité dans la gestion des produits/services en ligne
  • Disposer d’une vitrine 24hr/24, 7jr/7 et accessible de partout;
  • Améliorer votre notoriété;
  • Agrandir votre communauté de clients.

Les enjeux du E-commerce:

Comme partout ailleurs, le commerce électronique est en pleine croissance au Québec. Selon le CEFRIO, en 2013, 70 % des internautes québécois, soit 59 % des adultes, ont effectué au moins un achat en ligne. En 2013, les québécois ont dépensé plus de 7 milliards de dollars en ligne. Le commerce électronique est devenu un incontournable !

ecomerce vente en ligne
Obtenez devis 3c Web

Notre démarche :

Pour vous accompagner dans ces transformations décisives pour l’avenir de votre entreprise, 3C WEB vous propose une démarche qui intègre votre singularité et qui est orientée sur la performance.

  • Analyse des besoins :
    • Qu’attendez-vous de votre futur site Web ?
    • À qui s’adresse-t-il ?
    • Étude de la concurrence : qui sont-ils, comment communiquent-t-ils?
  • Rédaction et validation du cahier des charges
    • Le cahier des charges est primordial : il cadre les prestations à réaliser et fixe des objectifs au futur prestataire.
    • Étude technique et détaillée du projet et de ses fonctionnalités;
    • Choix de la solution technique à utiliser ( CMS Open Source, solution propriétaire );
    • Architecture de l’information;
    • Définition de l’arborescence et des rubriques du site;
    • Délai de réalisation – Échéancier;
    • Design graphique : Recherche d’identité visuelle : définition de l’univers graphique ( couleurs, typos, logos… );
    • Réalisation de maquettes graphiques personnalisées et validation;
  • Planification et mise en production : Programmation du site et des fonctionnalités;
    • Intégrations graphiques et textes;
  • Livraison et mise en service : Mise en ligne du site Web;
  • Suivi et assistance : Correctifs – Évolution.

Mandats en E-Commerce