14182620916

AUDIT WEB

ServicesAUDIT WEB

Audit Web

L’audit Web est une analyse approfondie de la performance de votre stratégie Web. L’analyse couvrira différents volets tels que le positionnement du site dans le Web (les stratégies de marketing Web), la technique (le respect des standards Web, l’accessibilité, etc.), l’ergonomie, le design, etc.

Vos préoccupations :

      • Votre site ne référence pas ou peu;
      • Le nombre de vos visites plafonne;
      • Votre chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous;
      • Google a lancé un nouvel algorithme;
      • Vous voulez améliorer votre position dans les pages de Google;
      • Est-ce que votre site respecte les bonnes pratiques du Web ((accessibilité, ergonomie, positionnement…) ?
      • Comment améliorer le taux de transformation et le panier moyen ?

Les enjeux :

Le Web est un environnement en perpétuelle évolution. Sous peine de se voir rapidement dépassés, les sites doivent s’adapter. L’audit de site permet d’évaluer l’état actuel d’un site et d’entreprendre les actions nécessaires pour une stratégie Web gagnante et pour atteindre les objectifs d’affaire.

La phase d’audit permet de mieux vous connaître, d’appréhender votre activité, et de définir les aspirations, objectifs et besoins qui orienteront le devenir de votre projet. Basé sur l’échange et la réflexion, l’audit suppose le temps nécessaire à la pertinence des réponses à apporter. Mais lorsqu’il est bien mené, il constitue ensuite un gain de temps substantiel, évitant les mauvaises directions et garantissant des choix pérennes.

Notre démarche :

Notre équipe de spécialistes de 3C Web réalisera une étude approfondie pour :

      • Identifier les points forts et les points faibles de votre stratégie Web;
      • Comparer votre utilisation du Web à votre concurrence (benchmarking);
      • Faire des recommandations pour apporter les améliorations nécessaires.

Cette étude sera menée à travers les critères suivants :

      • L’accessibilité technique : mémorisation des url, respect des usages d’Internet, vérification des liens, universalité des technologies employées, poids et temps de chargement des pages, temps de réponse et surveillance des serveurs.
      • La navigation : efficacité de la page d’accueil, cohérence et intuitivité de la navigation, facilité d’accès à l’information, repérage facile de l’arborescence.
      • Le design : respect de l’identité visuelle de l’entreprise, qualité esthétique, sobriété et homogénéité du site.
      • Les fonctionnalités : pertinence, valeur ajoutée apportée, étude des concurrents, opportunités de services à offrir.
      • Le contenu rédactionnel : pertinence de la ligne éditoriale (style, contenu), proposition de différents niveaux de profondeur d’information, correction orthographique et grammaticale.
      • Les pages du site : de l’accueil au panier d’achat en passant par l’infolettre et les différents formulaires.
      • Référencement naturel (SEO) : analyse des résultats.
Audit-Web-SEO-Design

3C Web vous remettra un rapport d’analyse complet de l’audit Web réalisé et vous fera une présentation des faits saillants lors d’une rencontre dans vos bureaux. Outre les points positifs, le rapport vous proposera les recommandations pertinentes pour mettre en œuvre des actions correctives pour améliorer vos performances. Un rapport de benchmarking vous sera remis également.

Mandats d’audit Web