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Étude Eye-Tracking

Positionnement payant SEOÉtude Eye-Tracking

Oct

8

Étude Eye-Tracking

Comment les internautes voient la page de résultats de recherche de Google?

On se souvient tous du fameux triangle d’or découvert en 2005, zone du coin supérieur gauche d’une page de recherche où se concentre l’activité visuelle. Nous avions tous travaillé pour voir les pages de Eye_tracker-goole-SEOnos clients apparaitre dans cette zone! Qu’en est-il près de 10 ans après?

Médiative a publié une nouvelle étude sur le comportement des internautes face à une page de résultats de Google et comme celle de 2005, elle est basée sur le eye-tracking.

On y apprend beaucoup de choses, dont la disparition du fameux triangle d’or. En effet selon l’étude, l’apparition de nouveaux éléments de SERP génère un circuit de recherche différent à celui de 2005.

On y apprend également que :

  • Les internautes passent moins de temps moins de temps qu’avant à consulter chaque résultat de recherche.
  • Les utilisateurs des moteurs de recherche balaient maintenant les pages plus verticalement qu’horizontalement. Un effet direct de l’utilisation des appareils mobiles.
  • Les internautes regardent plus de résultats qu’avant, mais passent moins de temps sur chacun d’eux…

À la lumière de cette étude, une stratégie marketing Web basée seulement sur le SEO peut s’avérer insuffisante. Il est clair que pour réussir à atteindre les objectifs, une combinaison d’un travail de référencement naturel combiné à du positionnement payant peut être la clé de la réussite!

L’étude complète en anglais et en français est disponible à cette adresse : http://pages.mediative.com/SERP-Fr